Pakistan Deux transsexuels tués, un autre victime d'un viol collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pakistan Deux transsexuels tués, un autre victime d'un viol collectif

Message par vanessa-78 le Jeu 9 Avr - 22:34

Pakistan Deux transsexuels tués, un autre victime d'un viol collectif
Mercredi 08 avril 2015 à 11h27

Des hommes armés ont enlevé, puis violé collectivement un transsexuel lundi dans le nord-ouest du Pakistan, après en avoir abattu deux autres qui rentraient tous de la même fête, ont indiqué les autorités.

Le Pakistan compte environ un demi-million d'eunuques ou "hijras" en langue ourdou, des hermaphrodites, des transsexuels et des travestis souvent cantonnés à la mendicité, la prostitution ou à la danse lors des mariages.

Lundi, avant l'aube, un petit groupe de "hijras" rentraient d'une soirée de musique et de danse à laquelle ils avaient participé lorsque des hommes armés les ont abordés sans succès près d'un champ à Yar Hussain dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest).

"Après avoir vu leurs avances refusées, les assaillants ont ouvert le feu sur les hijras, un transsexuel et un percussionniste (membre du groupe, ndlr) sont morts sur le coup", a déclaré à l'AFP Sajjad Khan, un haut responsable de la police locale. Les hommes armés ont ensuite enlevé un eunuque pour le violer à plusieurs reprises, avant de le relâcher quelques heures plus tard.

"La victime a raconté à la police avoir été libérée après avoir subi un viol collectif par quatre hommes", a ajouté ce responsable. La police locale a plus tard annoncé l'arrestation de six hommes qui ont été accusés du double meurtre et de viols, a souligné Sajjad Khan.

"Les accusés sont en fait des fans des transsexuels, ils ont assisté à plusieurs de leurs spectacles de danse et de musique", a souligné une source policière requérant l'anonymat.

La cour Suprême du Pakistan avait reconnu en 2009 les hijras comme un "troisième sexe" et les avaient autorisés deux ans plus tard à se présenter aux élections, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Lors des législatives de mai 2013, une demi-douzaines de transsexuels s'étaient portés candidats sans toutefois réussir à se faire élire.
Source E llico

vanessa-78

Messages : 300
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum