Agression d'un couple de jeunes femmes à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agression d'un couple de jeunes femmes à Bordeaux

Message par vanessa-78 le Lun 31 Aoû - 12:09

Un couple de jeunes femmes a été vitime d'une agression homophobe à Bordeaux dans la nuit de mardi à mercredi. Le groupe d'agresseurs a été interpelé et remis entre les mains de la justice.

E-llico.com

Mis en ligne le 27/08/2015

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h 30, deux lycéennes de 17 ans qui s'embrassaient Place de la Bourse en pein coeur de Bordeaux ont été agressées.

Elles ont été insultées dans un premier temps par un groupe de cinq jeunes garçons et filles âgés de 14 à 28 ans.

Après les injures homophobes, auxquelle les deux adolescentes ont répondu en défendant leur liberté à saimer au grand jour, elles ont été physiquement agressées par des coups portés au visage et au corps.

Selon le quotidien régional Sud Ouest, un couteau a été même été sorti par un des agresseurs pour menacer lles victimes.

L'une des victimes s'est vue prescrire un jour d'incapacité totale de travail, l'autre 10 jours d'ITT.

Les agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils doivent être présentés à la justice aujourd'hui.

vanessa-78

Messages : 300
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agression d'un couple de jeunes femmes à Bordeaux

Message par vanessa-78 le Mer 2 Sep - 13:07

Valence : Une agression homophobe dans un magasin



Mercredi 02 septembre 2015 à 07h16

Dans l’après-midi, ce lundi, un couple d’homosexuelles a été frappé dans un magasin,à Valence, par trois autres clients. Vers 16h ces jeunes femmes de 21 et 26 ans font du shopping dans le magasin de vêtements Tentation, sur les Boulevards à Valence.

Et c’est lorsque l’une prononce le mot « chérie », que les agresseurs se déchaînent. Les insultes homophobes pleuvent, et ça ne s’arrête pas là: l’adolescent et ses amies, toutes deux âgées de 18 ans, donnent des gifles, des coups de poings au visage de leurs victimes, leur arrachent les cheveux. L’une est même tenue pendant que ses agresseurs la frappent.

Personne n’est intervenu pour venir en aide au couple de lesbiennes. Ce sont les victimes elles-mêmes qui préviennent la police.

Grâce aux images des caméras de surveillance, les trois agresseurs sont retrouvés dans le centre-ville peu après et interpellés. Les deux filles, majeures sont convoquées devant le tribunal correctionnel en janvier prochain pour violences volontaires aggravées commis en raison de l’orientation sexuelle des victimes.

Les victimes qui écopent de deux et trois jour d’Interruption Temporaire de Travail.

SOURCE INFOS LGBT

vanessa-78

Messages : 300
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agression d'un couple de jeunes femmes à Bordeaux

Message par vanessa-78 le Jeu 10 Sep - 11:34

Canebière : Un jeune homosexuel tabassé par cinq individus
Mercredi 09 septembre 2015 à 13h32

Se faire agresser pour ce que l'on possède - un portefeuille, un collier en or, un téléphone - engendre un traumatisme profond. Lequel prend une ampleur encore supérieure lorsque c'est ce que l'on est, ce que l'on représente, qui est clairement visé.

Dimanche dernier, au petit matin, Paul, 26 ans, et un ami Tony, 25 ans, ont été "fauchés" au sortir d'une soirée passée dans le club gay de la rue Sénac à Marseille (1er). À peine avaient-ils fait quelques centaines de mètres qu'une bande de cinq assaillants surgissait dans le dos de Paul, dans la rue du théâtre français.

"Ils l'ont balayé et roué de coups au sol", assurait hier un enquêteur du commissariat de Noailles, en charge de retrouver le commando visiblement homophobe qui a également tabassé l'ami de Paul, qui a tenté de s'interposer. "Ils ne leur ont rien volé mais ont balancé d'emblée des insultes du genre "sales PD". Depuis, mon fils en fait des cauchemars et craque parfois dans de grosses crises de larmes", pestait hier le papa de Paul.

Lequel est toujours hospitalisé et sera opéré aujourd'hui d'une fracture au poignet, en plus d'un hématome au cerveau et d'une grave entorse à une cheville. Son ami souffre, lui, d'une fracture du nez. Les policiers ont déjà entendu plusieurs témoins afin de retrouver la piste des auteurs de cette sordide agression.
SOURCE LA PROVENCE

vanessa-78

Messages : 300
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agression d'un couple de jeunes femmes à Bordeaux

Message par vanessa-78 le Mar 29 Sep - 11:25

Rassemblement anti-homophobie à Arras :"Ne restez pas muets, pour que les autres ne soient pas aveugles"
Dimanche 27 septembre 2015 à 18h35

Deux jeunes homos ont récemment été victimes d’agressions, à Arras. De quoi faire réagir la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans). Une cinquantaine de militants, avec le soutien d’hétéros, ont appelé «à la vigilance» ce samedi après-midi.

Il y avait de l’arc-en-ciel dans l’air, samedi après-midi, dans le centre-ville d’Arras, entre les groupes de scouts vêtus d’uniformes et de foulards orange, vert, rouge et bleu qui déambulaient dans les rues, et le drapeau de la communauté homo qui flottait sur la place du Théâtre devant les affiches de Tandem. Deux mondes bigarrés qui se seront croisés sans se parler.

Manifester suite à l’agression de deux personnes homosexuelles

C’est à l’invitation de l’association Artogalion qu’une cinquantaine de militants de la cause LGBT (pour lesbiennes, gays, bis et trans) ont déployé à 15 heures leurs banderoles. Pour, avec le soutien de quelques hétéros, manifester leur colère suite à l’agression de deux homos, à Arras : Maxime, 29 ans, rué de coups par trois individus le 11 septembre dans le quartier Méaulens ; et Théo, 23 ans, frappé au visage et au corps dans le nuit du 19 au 20 septembre.

« Ne laissons pas la rue aux extrémistes ! »

Ce dernier « n’a pas osé porter plainte, n’ayant pas fait son coming out et ne voulant donc pas ébruiter l’affaire », regrette Romain Hequet, président d’Artogalion. Lequel, avant d’inviter les participants à cette manifestation pacifiste à observer une minute de silence, aura lancé un appel « à la vigilance ». « Témoignez des agressions dont vous pouvez être victimes, scandera-t-il. Ne restez pas muets, pour que les autres ne demeurent pas aveugles. Ne laissons pas la rue aux extrémistes ! »
SOURCE LA VOIX DU NORD

vanessa-78

Messages : 300
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agression d'un couple de jeunes femmes à Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum