Égalité : La Thaïlande pionnière sur les droits des ‪LGBT‬ en ‪Asie‬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Égalité : La Thaïlande pionnière sur les droits des ‪LGBT‬ en ‪Asie‬

Message par vanessa-78 le Mar 15 Sep - 16:02

Adoptée par le parlement en mars dernier, le «Gender Equality Act» est entré en vigueur ce mercredi 9 septembre. Avec cette première loi qui protège les personnes contre les violences et discriminations fondées sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, crimes haineux et autres dérives à «caractère LGBTphobe» seront désormais passibles de peines de prison et d'une amende pouvant aller jusque 20.000 bahts, soit environ 490 euros. Un premier projet prévoyait des exemptions concernant l'éducation et la religion, mais ils ont été finalement supprimés avant l'approbation du texte définitif.

Un «atelier» de trois jours a d'ailleurs mis en place cette semaine pour «sensibiliser» les membres du gouvernement, instances juridiques et médias, a indiqué Somchai Charoenamnuaysuk, Directeur général du Département des affaires familiales et de la Famille, qui souligne le «rôle essentiel des citoyens et la vigilance permanente à maintenir pour assurer le respect de ces dispositions».

Un projet d'union civile, voir de mariage pour tous est également à l'étude et les réformes pourraient également prévoir un amendement de la constitution pour inclure un troisième genre.

vanessa-78

Messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum