Quand un ancien Marine américain se transforme en une militante LGBT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand un ancien Marine américain se transforme en une militante LGBT

Message par vanessa-78 le Mar 29 Sep - 11:36

"Matthew" a toujours rêvé de devenir une femme. Mais pendant trente ans, il a choisi "de vivre dans le déni". Engagé dans les marines, il s'est "bâti" un corps puissant, en espérant devenir "assez macho" pour que personne ne puisse soupçonner "son côté féminin".

"J'avais une épouse géniale, une fille formidable et un emploi passionnant, plutôt bien rémunéré d'ailleurs, mais je ne pouvais plus jouer le jeu et faire semblant. J'ai vécu dans le mensonge et le déni durant toutes ces années, et je me suis dit comme ça un jour qu'il était temps d'être enfin moi-même et j'ai tout avoué", confie Sona, autrefois Matthew.

J'étais plutôt du genre "très viril". Je faisais de la musculation pratiquement toute la semaine. Et j'étais d'ailleurs respectée pour ça. Je me bâtissais un corps puissant. Je pensais que si je devenais assez macho, je cesserais de vouloir explorer mon côté féminin. Je redoutais que l'on apprenne ce que je ressentais vraiment au fond de moi. Alors je me suis construite la vie la plus anodine possible.

En novembre 2012, Matthew Avedian démarre ainsi son traitement pour devenir légalement une femme.

Prises d’œstrogènes, chirurgies, épilation... il opère son changement avec le soutien de son épouse Lucy, une neurologue de 29 ans, avec laquelle il divorcera néanmoins en juin 2013.

"Nous avons beaucoup parlé un soir de mon désir de devenir une femme. Lucy m'a promis qu'elle me soutiendrait. Mais, je ne voulais pas non plus que les changements soient trop violents pour ma fille. Alors, j'ai commencé par des vêtements féminins, à me laisser pousser les cheveux et ainsi de suite. Et puis, j'ai remarqué qu'elle s'en fichait. J'étais heureux, mon comportement s'en ressentait et ça la rendait heureuse également."

Aujourd'hui, Sona est comédienne et s'est engagée en tant que porte-parole pour soutenir la communauté transgenre et transidentitaire.

vanessa-78

Messages : 299
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum