Vietnam : le gouvernement autorise le changement d’état civil pour les personnes trans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vietnam : le gouvernement autorise le changement d’état civil pour les personnes trans

Message par vanessa-78 le Dim 29 Nov - 11:27

Ce Mardi 24 novembre, l’Assemblée nationale vietnamienne statuait sur le changement d’état civil des personnes trans. Alors que le comité permanent de l’assemblée affichait la nécessité de «répondre à la demande d’un groupe de citoyens», les députés ont suivi ses recommandations. Au total, 282 députés sur 366 se sont prononcés en faveur du nouvel amendement au Code civil vietnamien. Cet amendement permettra aux trans de changer d’état civil et d’obtenir les droits relatifs à leur nouvelle assignation.

Cependant, il reste interdit de pratiquer des opérations de réassignation sexuelle sur le sol vietnamien.

Si le Vietnam reste un pays assez conservateur, le sujet n’est pas tabou. Des stars vietnamiennes ne font pas mystère de leur opération de changement de sexe rééalisé en Thaïlande voisine, plaque tournante du tourisme médical et notamment du changement de sexe.

Citant des statistiques non officielles, l’ISEE (Institute for Studies of Society, Economy and Environment) avance que 270.000 des quelque 90 millions de Vietnamiens ont changé de leur sexe, essentiellement en Thaïlande. En 2012, le Vietnam avait autorisé le mariage des personnes du même sexe.

Source : infolgbt

vanessa-78

Messages : 299
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum