Brésil : lancement d’une campagne de soutien pour la communauté transsexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brésil : lancement d’une campagne de soutien pour la communauté transsexuelle

Message par vanessa-78 le Dim 31 Jan - 11:01

par Dominique le 30 janvier 2016

L’objectif est d’informer et de sensibiliser la société et les professionnels de la santé sur les avantages de soins personnalisés à ce segment de la population, selon le ministère national de la Santé.

La mesure, élaborée par le ministère de la femme, l’égalité raciale et de droits de l’homme est l’une des mesures prises pendant le « Jour de visibilité Transgender » du 29 Janvier.

« L’accès des femmes et des hommes transgenres aux services de santé dépend en grande partie sur l’acceptation sociale et la discrimination fondée sur l’identité sexuelle », a reconnu le secrétaire d’entité stratégique et de gestion participative Lenir Santos.
« Le pays a beaucoup de préjugés, et l’exclusion de cette population et cette situation alarmante nous oblige à aborder la question « , a t-elle ajouté.

Pour sa part, le Secrétaire spécial aux droits humains du Ministère de la femme, droits de l’homme et de l’égalité raciale, Rogerio Sottili reconnait l’importance de la campagne visant à promouvoir la tolérance dans la société.

« Souvent, nous ne pouvons pas accepter les différences dans notre pays, en particulier avec la population de travestis et transsexuels » explique t’il
Les statistiques officielles sur la violence homophobe au Brésil démontrent un harcèlement constant de la population LGBT. En 2014, 326 personnes sont mortes, ce qui signifie qu’il y avait une personne assassinée toutes les 27 heures.

Source Shell Amarga

vanessa-78

Messages : 296
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum